Gestion des indicateurs de performance en magasin

Les indicateurs sont la représentation précise et chiffrée de votre activité commerciale au quotidien, ils vous aident à piloter et animer votre point de vente, à identifier vos leviers de performance et à calculer au mieux vos objectifs.
Parce que l'on a besoin de connaître sa position à tout moment pour pouvoir réajuster sa trajectoire efficacement.

Programme

1. Quizz de connaissances

2. Les indicateurs de performance

3. Calcul et interprétation des données

  • Chiffre d’affaires
  • Indice de vente
  • Panier moyen
  • Taux de transformation
  • Productivité
  • Suivi de stock

4. Différents tableaux de bord

  • Les tableaux de bord magasin : suivi de l’évolution des performances du magasin sur une période définie
  • Les tableaux de bord individuels : suivi de l’évolution des performances individuelles de chaque collaborateur

5. Utilisation des tableaux comme base de données

6. Animation des indicateurs

Faire parler les indicateurs.

7. Constat et Plans d'actions

  • L’analyse (globale et individuelle)
  • L’interprétation des résultats
  • Les leviers de progression

Objectifs

Connaître et savoir interpréter les indicateurs de performance pour en faire de véritables outils de gestion et d’animation au quotidien.

Public

Gérants, responsables de magasin

Pré-requis

Notions d’Excel souhaitées

Moyens pédagogiques

  • Quizz de connaissances 
  • Apports théoriques et pratiques
  • Exercices pratiques
  • Mise en situation à partir du quotidien des participants
  • Elaboration de tableaux de bord
  • Recherche des axes de progression
  • Fiches mémo

Durée

1 jour - 7 heures

Coût

350 €* / personne (jusqu'à 6 participants)

*Dans le cadre de la formation continue, vous bénéficiez d'une prise en charge financière de votre stage par votre fond de formation (OPCA, AGEFICE, AGEFOS)

Lieu

Inter-entreprise ou intra-entreprise en région PACA

Validation

Attestation de formation

Intervenant

Karine Ettori


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