Le plaisir de la vente
Programme
Comment conserver sa motivation et retrouver le plaisir de vendre en boutique malgré les difficultés ?
Prendre du plaisir dans ce métier de contact est essentiel mais pas toujours évident à trouver, il faut parfois le chercher.
Clients difficiles, voire désagréables, tâches rébarbatives, manque de reconnaissance.
Le quotidien et les particularités de la vente en magasin ont vite fait de nous désenchanter si on les subit. Pourtant, il existe de nombreuses ressources pour mieux vivre la vente en magasin et retrouver la notion de plaisir et de satisfaction, à condition de s’en donner la peine. Chacun peut agir pour ne pas tomber dans une spirale négative en développant des réflexes positifs et en adoptant les bons comportements.
1. La démotivation
2. Créer un environnement favorable
3. Améliorer sa relation client
4. Cultiver un esprit positif
4. Les bons comportements à adopter
Objectifs
Retrouver le plaisir de la vente et du contact client en magasin, ne plus subir les difficultés et adopter une attitude "gagnant-gagnant"
Public
Commerçants, vendeurs
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques
- Présentation powerpoint
- Support de formation
- Partage d'expériences
Durée
7 heures
Coût
350 €* / personne
*Dans le cadre de la formation continue, vous bénéficiez d'une prise en charge financière de votre stage par votre fond de formation (OPCA, AGEFICE, AGEFOS)
Lieu
Inter-entreprise ou intra-entreprise en région PACA
Validation
Attestation de formation
Intervenant
Karine Ettori