Améliorer la relation client , l’écoute active

Programme

Pratiquer l’écoute active est un outil de communication formidable qui permet d’être en phase avec son interlocuteur, de créer les conditions optimales pour un échange commercial réussi.
Elle s’applique aussi à toute autre situation de face à face même à des fins non commerciales.
L’écoute active permet de découvrir l’interlocuteur tout en gardant la maîtrise de l’entretien.

1. Caractéristiques de l’écoute

2. Créer les conditions favorables à l’échange

3. Écoute active, principes et pratique

4. Être en phase avec son interlocuteur

5. Erreurs fréquentes à éviter

Objectif

Améliorer votre relation client et optimiser vos échanges commerciaux grâce à la pratique de l‘écoute active

Public

Gérants, vendeurs, commerciaux

Pré-requis

Aucun

Moyens pédagogiques

  • Présentation Powerpoint
  • Partage d'expériences
  • Support de formation

Durée

1 jour - 7 heures

Coût

350 €* / personne

*Dans le cadre de la formation continue, vous bénéficiez d'une prise en charge financière de votre stage par votre fond de formation (OPCA, AGEFICE, AGEFOS)

Lieu

Inter-entreprise ou intra-entreprise en région PACA

Validation

Attestation de formation

Intervenant

Karine Ettori