Améliorer la relation client , l’écoute active
Programme
Pratiquer l’écoute active est un outil de communication formidable qui permet d’être en phase avec son interlocuteur, de créer les conditions optimales pour un échange commercial réussi.
Elle s’applique aussi à toute autre situation de face à face même à des fins non commerciales.
L’écoute active permet de découvrir l’interlocuteur tout en gardant la maîtrise de l’entretien.
1. Caractéristiques de l’écoute
2. Créer les conditions favorables à l’échange
3. Écoute active, principes et pratique
4. Être en phase avec son interlocuteur
5. Erreurs fréquentes à éviter
Objectif
Améliorer votre relation client et optimiser vos échanges commerciaux grâce à la pratique de l‘écoute active
Public
Gérants, vendeurs, commerciaux
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques
- Présentation Powerpoint
- Partage d'expériences
- Support de formation
Durée
1 jour - 7 heures
Coût
350 €* / personne
*Dans le cadre de la formation continue, vous bénéficiez d'une prise en charge financière de votre stage par votre fond de formation (OPCA, AGEFICE, AGEFOS)
Lieu
Inter-entreprise ou intra-entreprise en région PACA
Validation
Attestation de formation
Intervenant
Karine Ettori