Maîtriser la vente multi-clients

Programme

On peut vite rater des ventes parce qu’on n’a pas pu se rendre disponible assez rapidement pour un client ou pire encore, parce qu’on l’a complètement ignoré, déjà trop occupé avec un autre.
Un client non pris en charge est un client potentiellement perdu !
Accueillir et gérer plusieurs clients en même temps est un exercice d’équilibriste qui demande une certaine maîtrise de l’espace et de l’attention accordée à chacun. Aujourd’hui, il est difficile de prévoir à l’avance si le trafic client sera au rendez-vous. Mais quand l’affluence est là, il faut être réactif et efficace sur le terrain pour maximiser son chiffre d’affaires.
Des techniques simples peuvent vous aider à maîtriser votre trafic en magasin et vendre plus.

1. Comportement commercial et variations de trafic clients

2. Capter toutes les entrées clients

3. Position dans le magasin et efficacité

4. Gérer le temps accordé à chaque client

5. Bons réflexes et pièges à éviter

Objectifs

Développez votre capacité à accueillir et servir plusieurs clients à la fois avec la même efficacité commerciale grâce aux techniques de vente multi-clients

Public

Commerçants, vendeurs

Pré-requis

Aucun

Moyens pédagogiques

  • Présentation powerpoint
  • Support de formation
  • Partage d'expériences

Durée

1 jour - 7 heures

Coût

350 €* / personne

*Dans le cadre de la formation continue, vous bénéficiez d'une prise en charge financière de votre stage par votre fond de formation (OPCA, AGEFICE, AGEFOS)

Lieu

Inter-entreprise ou intra-entreprise en région PACA

Validation

Attestation de formation

Intervenant

Karine Ettori