Les bases de la vente en magasin
Programme
La vente n'est pas quelque chose d'inné, ça demande un certain savoir-faire.
Savoir identifier et maîtriser les principales étapes de la vente sont les fondamentaux de la relation client.
Il est important de respecter ces phases pour optimiser vos chances de vendre et satisfaire les attentes de vos clients.
1. La vente
2. Premier contact et différentes d’approches
3. Découvrir les besoins de son client
4. Repérer les motivations d’achats
5. Adapter sa proposition et son argumentaire
6. Finaliser une vente
7. Assurer la qualité de la relation
Objectifs
Acquérir une formation de base aux techniques de vente pour optimiser l’accueil en magasin et transformer vos visiteurs en acheteurs.
Public
Tout commerçant de vente au détail
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques
Durée
1 jour - 7 heures
Coût
350 €* / personne
*Dans le cadre de la formation continue, vous bénéficiez d'une prise en charge financière de votre stage par votre fond de formation (OPCA, AGEFICE, AGEFOS)
Lieu
Inter-entreprise ou intra-entreprise en région PACA
Validation
Intervenant
Karine Ettori