Les bases de la vente en magasin

Programme

La vente n'est pas quelque chose d'inné, ça demande un certain savoir-faire.
Savoir identifier et maîtriser les principales étapes de la vente sont les fondamentaux de la relation client.
Il est important de respecter ces phases pour optimiser vos chances de vendre et satisfaire les attentes de vos clients.

1. La vente

2. Premier contact et différentes d’approches

3. Découvrir les besoins de son client

4. Repérer les motivations d’achats

5. Adapter sa proposition et son argumentaire

6. Finaliser une vente

7. Assurer la qualité de la relation

Objectifs

Acquérir une formation de base aux techniques de vente pour optimiser l’accueil en magasin et transformer vos visiteurs en acheteurs.

Public

Tout commerçant de vente au détail

Pré-requis

Aucun

Moyens pédagogiques

Durée

1 jour - 7 heures

Coût

350 €* / personne

*Dans le cadre de la formation continue, vous bénéficiez d'une prise en charge financière de votre stage par votre fond de formation (OPCA, AGEFICE, AGEFOS)

Lieu

Inter-entreprise ou intra-entreprise en région PACA

Validation

Intervenant

Karine Ettori