Anglais (échanger en face à face)
Vous pourrez désormais être à l'aise dans dans toutes les étapes d'une négociation commerciale en face à face ou au téléphone, apporter une vraie valeur ajoutée et vous démarquer de vos concurrents.
Programme
Test d’évaluation (écrit / oral)
Rappel de l’Anglais général
- L'ABC, Les chiffres, …
- Les temps principaux
- Les formes grammaticales
- La prononciation
Techniques de communication
- Utiliser les expressions courantes
- Les qualificatifs ou adjectifs
- Les adverbes utiles
- Les formes de politesse
Elaboration d'un lexique de vocabulaire usuel métier
- Accueillir, présenter les produits, proposer les services, savoir identifier et analyser les besoins, construire un argumentaire, orienter, renseigner, conclure, encaisser, prendre congé,…
Utilisation pratique du lexique (Outil d’aide et d’entraînement)
- Construire des phrases avec le lexique
- Savoir prononcer à l’aide de la phonétique
Entraînement oral
- Exercices oraux
- Echanger en face, répondre au téléphone,
- Savoir se présenter, parler de son activité
- Exercices de mise en situation - Jeux de rôles
Contrôle des acquis
- Test de connaissances
Objectifs
- Améliorer et perfectionner la pratique de l’Anglais pour être à l’aise en toutes circonstances personnelles et professionnelles
- Connaître les expressions courantes liées à la vente et le vocabulaire spécifique à votre activité.
- Savoir accueillir, se présenter, communiquer en face à face ou au téléphone
Public
Toute personne souhaitant revoir les bases de l'Anglais courant et acquérir un vocabulaire de base adapté au métier de la vente
Dirigeants et salarié(e)s secteur commerce
Pré-Requis
Tous niveaux
Moyens pédagogiques
Tests d'évaluation
Contrôle continu des acquis
Support de formation
Exercices oraux - Jeux de rôles
Mise à disposition d'un lexique d'entraînement
Durée
32 heures (8 x 4 heures)
Coût de la formation*
*Dans le cadre de la formation continue, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge financière de votre stage par votre fond de formation (OPCA,...)
Lieu
En inter ou intra - entreprise
Validation
Attestation de formation
Intervenant
Karine Ettori, formatrice bilingue
CEFAM (Centre d'Etudes-Franco-Américain de Management)
(Immersion professionnelle à l'étranger)